Gametrips
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gametrips

all-type, all-platform online gaming alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coveremu
Admin
coveremu


Nombre de messages : 73
Age : 48
Date d'inscription : 26/10/2005

creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue Empty
MessageSujet: creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue   creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue EmptyDim 19 Mar - 6:36

Le vpn quesako?

Il s'agit d'une liaison via internet de facon à ce que différents sites ou ordinateurs fassent partie du même réseau local.

nous avons déja essayé via le vpn de windows, ce système semble toutefois limité à un seul utilisateur par serveur vpn, ce qui ne conviendra pas dans notre cas.

il faut qu'on gère cela rapidement, le topic est open a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gametrips.com
TPZ

TPZ


Nombre de messages : 3
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/03/2006

creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue Empty
MessageSujet: Re: creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue   creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue EmptyDim 19 Mar - 18:37

Bonjour.

Pour ce qui est du VPN je me suis longuement documenté et j'ai essayé un tas de choses, donc je pense faire rapidement évoluer le topic.

En gros sous XP on peut en faire mais c'est effectivement vérouillé a un seul utilisateur. J'ai ni trouvé dans le registre comment virer cette limite, ni trouvé de combine pour la contourner. Cependant il existeplusieurs alternatives :

La moins couteuse de loin c'est de faire l'acquisition d'un routeur (l'excellent linksys WRT54G ou GS ) et en 3 min de config on peut mettre en place un serveur VPN limité a 500 users.

Sinon la deuxieme solution est de monter un serveur avec une version de win server quelquechose. j'ai expérimenté la 2003 server et ca fait bien son travail.

Voila. Sinon pour la petite histoire, VPN comm Virtual Private Network est tout bonnement un systeme qui permet de se retrouver en lan et profiter de tout ce que ca comporte.

J'en profite aussi pour faire de la pub pour le mien, une fois les exams terminés j'aimerais bien en faire un avec plein de gens dessus...

Voila posez moi toutes les questions que vous voulez....


TPZ
Revenir en haut Aller en bas
coveremu
Admin
coveremu


Nombre de messages : 73
Age : 48
Date d'inscription : 26/10/2005

creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue Empty
MessageSujet: Re: creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue   creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue EmptyLun 20 Mar - 6:27

Citation :
En gros sous XP on peut en faire mais c'est effectivement vérouillé a un seul utilisateur. J'ai ni trouvé dans le registre comment virer cette limite, ni trouvé de combine pour la contourner. Cependant il existeplusieurs alternatives :

ok, donc on laisse tomber pour ca.

Citation :
Sinon la deuxieme solution est de monter un serveur avec une version de win server quelquechose. j'ai expérimenté la 2003 server et ca fait bien son travail.

non, trop chère Smile

Citation :
La moins couteuse de loin c'est de faire l'acquisition d'un routeur (l'excellent linksys WRT54G ou GS ) et en 3 min de config on peut mettre en place un serveur VPN limité a 500 users.

ok, on va donc voir du coté des routeurs moddés, le mien est un asus wl-500g deluxe qui tourne déja sur un firmware non officiel oleg, je suis quasi sur que cette fonction est ou va être implémentée, sinon, je verrais du coté d'un autre fw, je verrais ca ici : http://wl500g.info/

Citation :
J'en profite aussi pour faire de la pub pour le mien, une fois les exams terminés j'aimerais bien en faire un avec plein de gens dessus...

la question est : Pour qui nous puissions jouer a flatout (au hasard) ou a d'autres jeux lans, peux tu creer DEUX BOUCLES DISTINCTES pour isoler les joueurs du vpn gametrips?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gametrips.com
TPZ

TPZ


Nombre de messages : 3
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/03/2006

creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue Empty
MessageSujet: Re: creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue   creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue EmptyLun 20 Mar - 7:46

Salut a tous.

Parle routeur non, mais sous peu je vais remettre en ligne mon serveur, et ca sera possible de nouveau.

Je me suis documenté, et il est aussi possible de faire des sortes de grappes de VPN avec les liksys... Ca laisse plein de fun en perspectice...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue Empty
MessageSujet: Re: creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue   creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
creer un vpn entre nous, toutes les idées sont la bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gametrips :: FORUM GENERAL FRANCAIS (FR) :: PROJETS EN COURS + BOITE A IDEE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser