Cette session de chat avec reverand Jones résume le tout:
cover: 11:20:07: bon, sinon, metroid ds
cover: 11:20:34: techniquement, et nivo playabilité : de la balle atomique
reverand jones: 11:21:05: je vais le faire péter aussi en occase
cover: 11:21:07: mais pour ce qui est de l'interêt, si t'es fan de la serie, tu pleure ta race, le produit est creux
reverand jones: 11:21:19: ah merde
cover: 11:21:29: tu avais fait les anciens ?
reverand jones: 11:21:35: oui
cover: 11:22:50: ok, juste pour que tu comprenne, j'ai fait tt le jeu avec les roquettes, t'as pas a basculer d'une arme a l'autre en permanence comme pour les anciens. pire, le rayon givrant explose toutes les bestioles au lieu de les geler sur place!!
reverand jones: 11:23:04: ah c'est klourd
cover: 11:23:26: la playade d'armes ne sert qu'a ouvrir les portes de couleur corréspondantes, pitoyable. Mention spéciale a celles qui te demandent le fusil de sniper alors que tu es placé nez en face d'elles pour les ouvrir!!!
cover: 11:24:35: sinon, j'adore aussi les enigmes, prendre une key qui ouvre un champ magnétique situé a 20 cm qui va te permettre de récupérer l'artefact en son centre, oula, trop duuur...
reverand jones: 11:25:33:
cover: 11:26:25: et pour cloturer le tout, seul tes armes evoluent, exit les super combinaisons de la mort, adieu les megabombes, ciao les vues rayon x. Enfin bref, du shoot de base en somme.
J'aime aussi les cachettes secrètes que tu ouvrais avec les bombes (une grande marque de fabrique metroid) : totalement rayées du catalogue!!!!
reverand jones: 11:27:35: putain fait chier
cover: 11:28:21: Ah, et concernant les boss, j'aimes aussi revoir le même du debut à la fin du jeu en permanence avec une micro variante à chaque fois juste pour qu'on appèles ca de la programation.
cover: 11:29:32: Mais bon, c'est du 18 sur 20 dans tt la presse spécialisée, exactement la note que je lui aurait mis après avoir fini la moitiée du premier niveau.
mote gt : 13/20 , pour la technique et la jouabilité fps hors pair inédite sur console portable.