Gametrips

all-type, all-platform online gaming alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [GC 2006] Premières nouvelles du front : LES CONSOLES NEXT-G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coveremu
Admin
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: [GC 2006] Premières nouvelles du front : LES CONSOLES NEXT-G   Lun 25 Sep - 15:37


Il est 23h00, nous sommes épuisés, mais heureux d'avoir découvert un réseau WIFI ouvert au sein de notre hôtel.
Nous profitons donc de quelques minutes pour uploader ces quelques lignes avant un repos bien mérité, nuit précédente passée dans le train oblige.

Chapitre 1 : LES consoles nextgen...

Sony PS3

Malheureusement rien de bien nouveau si ce n'est la fameuse carcasse d'exposition aussi belle que vide :


Je suis la sans l'être, qui suis-je ?



Le chaland a aussi l'immense privilège de pouvoir admirer la fameuse manette PS3 reprenant intégralement le design d'une manette PS2 à l'exception de l'apparition d'un bouton sur son centre type XBOXLIVE (merci Microsoft...).

A par cela RIEN MAIS ABSOLUMENT RIEN de jouable. Toutefois, sur un stand minuscule, de magnifiques écrans plasmas passent en boucle les vidéos que n'importe qui peut ramasser sur Internet depuis des mois. Edifiant...

Nintendo Wii

LE CAS Wii... Presque incroyable : Une absence TOTALE de cette machine sur le salon, pas le moindre jeu présenté !!! même pas la moindre carcasse vide à se mettre sous l'objectif façon SONY !!!

Pire, pas une seule vidéo de jeu et là, idem, on passe en boucle des vidéos qui tournent dans votre magasin favori depuis des mois !!!!

Incroyable quand on sait que ces machines sont planifiées pour novembre-décembre et que maintenant, le "game convention" est devenu le plus grand salon mondial depuis l'annonce de la révision "lite" de l' E3.

Bref, jusqu'ici, cette "news" à toute les apparences d'une farce de mauvais goût, c'est sans compter sur la ruse de votre humble serviteur Smile

CONSOLE WII : PROBABLEMENT EN EXCLUSIVITE STRASBOURGEOISE: NOUS Y AVONS JOUE !!!


Dans le plus pure style MAC, de par son logo ou son hestétique...


1) Le parcours du combattant.

Amer de déception, sur le stand de big N, j'accroche une plantureuse hôtesse et lui demande où a bien pu passer notre fameuse Wii.

Celle-ci m'apprend que dans une zone ulta "vip" fermée au public et même aux professionnels non munis d'une invitation spéciale, se déroule des représentations privées avec possibilité de test.

Après être parvenu à échanger mon pass standard contre un pass pro quasi sans le moindre justificatif, je peux enfin me rendre dans le "blockhaus buisness center".

Là, chose incroyable, même avec un pass pro, il est impossible d'accéder aux représentations des éditeurs proposant des jeux Wii, les hôtesses me demandent systématiquement une invitation spéciale !

Prêt à faire marche arrière, je passe à proximité du stand Ubisoft et là, le miracle se produit enfin ! Je tombe par chance sur une connaissance d'Ubisoft de Montpellier rencontrée l'année précédente lors d'une représentation privée de King Kong.

[b]2) Premières impressions à chaud :

Bavardage sympa, proposition d'accéder à la représentation (rayman et redsteel) et même de goûter personnellement ... Wahooooooo (photo du net, photographies STRICTEMENT interdites par Nintendo himself)


Bon, par choix, je vais commencer par LE coté négatif afin de pouvoir conclure positivement.

Vous vous en doutez sûrement à la lecture de cette phrase, là ou le bas blesse VRAIMENT, c'est graphiquement.

Ceci n'est en rien une critique du travail réalisé par Ubisoft car j'ai pû également voir un autre jeu en temps réel qui proposait rigoureusement le même niveau de détail (ou d'aliasing, c'est suivant).

En fait, pour mettre fin aux spéculations : la WII EST une gamecube recarossée avec une autre manette apportant des fonctions gyroscopiques.

Il est évident que l'intérêt du jeu va bien au delà des graphismes mais bon, sans forcément atteindre la puissance d'une 360 ou d'une PS3 (qui au passage, d'après un membre du staff de développement d'Ubi est belle et bien un monstre supérieur à la 360, (à voir le moment venu...) J'attendais quand même bien plus du coté technique.

Le fameux autre jeu aliasait encore plus q'un mauvais jeu PS2 . Quand, dans la même journée on peut jouer à un Sonic nexgen qui explose littéralement les plasmas HD du salon sur 360 ça fait mal. Très mal même.

En fait, il semble évident que la Wii se positionnera comme une DS de salon, conviviale comme une GameCube, la gyroscopie des manettes en plus. En solo par contre, à n'en pas douter, il faudra posséder une 360 ou une PS3.

La WII, quand à elle, se positionnera très certainement en reine du multi comme notre bon vieux Cube.

Concernant le jouabilité à la manette, elle est effectivement sans reproche, toutefois, j'ai appris bien des choses sur le fonctionnement de la bête qui semble indiquer que Sony marchera malgré tout sur les plates bandes de l'innovation big N ...

En effet, avant test réel et explications, je pensais que la manette WII était bien plus avancée que celle de la PS3 au niveau de la représentation dans l'espace (gyroscopie).

En réalité, si j'ai bien compris, tout comme la PS3, les coordonnées dans l'espace de la manette WII ne sont PAS reconnues par la console WII. Elle "sent" les inclinaisons et les accélérations, tout simplement.

La seule différence : La fameuse barre de capteurs à poser sur sa télé ainsi que le carré noir façon émetteur infra rouge (refermant une camera en fait) situé au bout de la télécommande servent à la console à évaluer la distance manette-barre de capteurs pour donner une information de plus, pouvant servir le gameplay ainsi qu'à pouvoir déplacer un curseur à l'écran.

PS: Le magasin Ultim@ Strasbourg remercie l'integralité du staff
d'UBISOFT sans qui cette pré rencontre avec la bête aurait été
impossible.

_________________
Vous voulez rigoler un peu ? voici mon contrat de pax (pax=simili marriage en France)
Smile Mon contrat ici Smile ...Et encore, en trois ans, la liste s est allongée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gametrips.com
 
[GC 2006] Premières nouvelles du front : LES CONSOLES NEXT-G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières nouvelles du front, Grognards vs N !
» D&D4 : Des nouvelles du front
» Nouvelles du front
» Nouvelles du front russe
» Les nouvelles du front de paravon XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gametrips :: FORUM GENERAL FRANCAIS (FR) :: News-
Sauter vers: